Fabrication Additive Grand format Usinage Avancé

Cette technologie d’usinage avancé breveté et normée fabrication additive, permet de fabriquer couche par couche un objet dessiné en CAO.

L’objet est décomposé en une série de strates chacune de ces strates est fabriquées par micro-fraisage à partir d’un matériau présenté sous forme de plaques rigides .Toutes ces strates sont ensuite assemblées via des inserts et pontets pour reconstituer la pièce finale.

Ainsi nous pouvons réaliser vos pièces, vos moules, vos maquettes et prototypes dans des matériaux très divers comme du bois, de la résine, du polystyrène, de la mousse polyuréthane…

Volume d’impression : 2000x3000mm et non limité en Z

Matériaux : Bois, résine, mousse polyuréthane, polystyrène.

La fabrication additive permet de transformer un fichier 3D dessiné sur un logiciel de modélisation 3D ou en CAO (Conception Assistée par Ordinateur) en un objet physique par l’ajout successif de couches de matières. De nombreux matériaux sont disponibles pour réaliser une fabrication additive.
Souvent associée à 
l’impression 3D, et bien que ces deux termes recouvrent la même idée générale, la fabrication additive correspond plus à un usage professionnel. L’impression 3D étant un terme plus familier visant à démocratiser ces techniques au grand public.

Les avantages de la fabrication additive

 

Choisir d’imprimer un objet via fabrication additive présente de nombreux avantages. Un gain de temps dans un premier temps, puisque cette méthode réduit le nombre d’étapes nécessaires à la création d’un objet ou d’un prototype. Gain d’argent aussi, car en supprimant des étapes, on réduit grandement les coûts liés à la production. Et enfin, la fabrication additive offre une grande liberté de design, de forme et de quantités. Grâce à la fabrication additive, finies les contraintes et les limites, vous pouvez imprimer tous les objets imaginables dans un temps record.

Les matériaux utilisables en fabrication additive

 

Dans le domaine de la fabrication additive, il existe de nombreuses possibilités de matériaux pour donner naissance à vos envies. Vous pourrez ainsi décider de créer votre objet en bois, en résine, en polystyrène ou encore en mousse polyuréthane Chaque matériau ayant ses avantages et ses inconvénients, nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions voir avec vous quelle option est la meilleure pour votre projet.

Les différents domaines d’application

De nombreux domaines d’application sont possibles pour la fabrication additive. Ainsi, on peut utiliser ce procédé pour la création de moule (pour l’industrie dentaire par exemple ou la bijouterie), de maquettes et de prototypes pour les industriels, de pièces directes pour la création de mobilier ou pour les artistes.