Tout démarre en effet  par la conception de l’objet via un logiciel de CAO , ou par l’intermédiaire d’un scan 3D. Le fichier 3D résultant contient toutes les données nécessaires pour obtenir un fichier 3D imprimable.
Nos imprimantes BIGREP permet de réaliser des impressions grands volumes. L’imprimante BIGREP ONE imprime jusqu’à 1005x1005x1005mm avec une hauteur de couche de 400 à 900 microns.
L’imprimante BIGREP STUDIO imprime jusqu’à 500x1000x500mm avec une hauteur de couche de 100 à 400 microns.
Dotées de deux extruder, elle peut combiner plusieurs coloris, plusieurs matériaux ou réaliser des formes complexes par l’utilisation de supports.

Impression 3D - C3D Rostrenen Contactez nous au 02-96-24-07-84 ou par mail contact@conceptc3d.com

L’imprimante de la marque MARKFORGED se base sur la technologie de renfort continu en fibre. La première buse extrude un mélange de nylon et micro fibre de carbone, pendant que la seconde vient renforcer l’impression avec des fibres de carbone ou des fibres de verres ou des  fibres de kevlar. Cette technologie confère ainsi rigidité et résistance aux pièces. La résolution de couche étant de 100 microns.

C3d donne vie à vos idées qui prennent ainsi forme et volume.

L’impression 3D dite aussi fabrication additive, consiste à créer un objet en trois dimensions couche après couche par ajout de matière, contrairement à des procédés industriels classiques tel que le fraisage, l’usinage qui sont dits soustractifs car de la matière est retirée.

Il existe plusieurs procédés de fabrication additive.

C3d utilise celui du dépôt de fil fondu de type FDM (Fused Depositon Modeling) et CFF (Composite Filament Fabrication).

Cette technique consiste à extruder un filament de polymère de la buse d’impression chauffée à haute température. La buse se déplace sur trois axes (X,Y,Z) selon les ordres donnés par un fichier numérique et reconstitue ainsi en couches successives un modèle en 3D.